Forum de Discussion "Apprentis Cuisiniers"

• de gwendo25 - 21/Mai/2012 16:36
    "reconversion"
    bonjour,

Voila je termine actuellement mon bts dans la microtechnique (qui est vraiment a l'opposé de la cuisine) et j'aimerai suivre une formation ou une école où je ne sais quoi dans la cuisine pas pour devenir un grand chef juste parce que j'aimerai avoir d'autre connaissance dans un autre domaine donc j'aimerai savoir ce que je peux faire après un bts sans aucun diplôme ni expérience en cuisine si quelqu'un peut m’éclairer ce serait sympa

En esperant avoir vos reponse
    gwendoline
  • de nuagedanssang - 4/Juin/2012 8:29
    en réponse à gwendo25 - 21/Mai/2012 16:36
    Re: "reconversion"
    Renseigne toi sur Une Mise à Niveau d'1ans
  • de virgyne - 12/Juin/2012 15:15
    en réponse à gwendo25 - 21/Mai/2012 16:36
    Bonjour,

Je suis responsable pédagogique dans un centre de formation. Vous pouvez vous orienter vers un contrat de professionnalisation en alternance, pour préparer le CAP dans un premier temps, voir le BAC PRO ensuite.
  • de gwendo25 - 15/Juin/2012 13:37
    en réponse à virgyne - 12/Juin/2012 15:15
    je ne veux pas suivre un cap ou un bac pro je suis déjà a bac +2 merci d'avoir repondu
  • de virgyne - 15/Juin/2012 14:15
    en réponse à gwendo25 - 15/Juin/2012 13:37
    justement en contrat de pro, vous êtes salarié, vous pouvez donc revenir à un niveau inférieur au niveau des études. Votre formation est prise en charge par un OPCA, vous êtes directement rémunéré par le restaurant qui vous embauche en alternance. en définitive, vous êtes présenté à l'examen du CAP en tant que candidat libre.
Suivez-nous